Aller au contenu principal
Fermer

FINANCIAL TIMES - 19 mai
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 04:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

À la une

- Legal & General acquiert un investisseur immobilier dans le cadre d'un projet d'actifs privés

- Starmer se rapproche d'un accord sur le commerce alimentaire de l'UE à l'approche d'un sommet clé

- Le Royaume-Uni va réglementer les prêteurs "buy now, pay later" (acheter maintenant, payer plus tard) dans le cadre d'une révision juridique

- Le Royaume-Uni redouble d'efforts pour attirer les scientifiques fuyant les États-Unis

Vue d'ensemble

- La société financière britannique Legal & General LGEN.L , qui gère 1,1 billion de livres sterling d'actifs, a pris une participation de 75 % dans Proprium Capital Partners, un groupe mondial de capital-investissement dans l'immobilier d'une valeur de 3,5 milliards de dollars.

- Les prêteurs, tels que Klarna et Clearpay, qui se spécialisent dans les services "acheter maintenant, payer plus tard" devront respecter les mêmes règles que les banques traditionnelles en vertu d'une législation qui leur permettra d'être entièrement réglementés par l'autorité britannique de conduite financière (Financial Conduct Authority).

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'efforcera lundi de conclure avec l'Union européenne un accord qui lève les obstacles au commerce des denrées alimentaires, mais il devrait signifier que la Grande-Bretagne devra accepter les règles de l'Union européenne.

- Les institutions scientifiques britanniques intensifient les plans d'investissement face aux coupes dans la recherche de l'administration de Donald Trump, en dévoilant des garanties de financement officiel sur 10 ans et des bourses ouvertes aux experts quittant les États-Unis.

Valeurs associées

234,400 GBX LSE -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:35 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:18 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Japon: une rare femme yakuza sur le chemin de la rédemption
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:51 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise.

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 19:50 

    Volodymyr Zelensky a été reçu vendredi par Donald Trump, qu'il s'efforcera de convaincre de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine. Le président ukrainien est arrivé vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...