Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FINANCIAL TIMES - 19 mai
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 04:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

À la une

- Legal & General acquiert un investisseur immobilier dans le cadre d'un projet d'actifs privés

- Starmer se rapproche d'un accord sur le commerce alimentaire de l'UE à l'approche d'un sommet clé

- Le Royaume-Uni va réglementer les prêteurs "buy now, pay later" (acheter maintenant, payer plus tard) dans le cadre d'une révision juridique

- Le Royaume-Uni redouble d'efforts pour attirer les scientifiques fuyant les États-Unis

Vue d'ensemble

- La société financière britannique Legal & General LGEN.L , qui gère 1,1 billion de livres sterling d'actifs, a pris une participation de 75 % dans Proprium Capital Partners, un groupe mondial de capital-investissement dans l'immobilier d'une valeur de 3,5 milliards de dollars.

- Les prêteurs, tels que Klarna et Clearpay, qui se spécialisent dans les services "acheter maintenant, payer plus tard" devront respecter les mêmes règles que les banques traditionnelles en vertu d'une législation qui leur permettra d'être entièrement réglementés par l'autorité britannique de conduite financière (Financial Conduct Authority).

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'efforcera lundi de conclure avec l'Union européenne un accord qui lève les obstacles au commerce des denrées alimentaires, mais il devrait signifier que la Grande-Bretagne devra accepter les règles de l'Union européenne.

- Les institutions scientifiques britanniques intensifient les plans d'investissement face aux coupes dans la recherche de l'administration de Donald Trump, en dévoilant des garanties de financement officiel sur 10 ans et des bourses ouvertes aux experts quittant les États-Unis.

Valeurs associées

240,750 GBX LSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 20:03 

    Le groupe français TotalEnergies a annoncé lundi l'acquisition de 5% de Western LNG, développeur d'un projet d'usine de gaz naturel liquéfié (GNL) prévue sur la côte pacifique du Canada, en Colombie-Britannique. Le pétrolier, qui se présente comme le 3e acteur ... Lire la suite

  • Un slogan "Taxis en colère" est inscrit sur une voiture alors que des chauffeurs de taxi participent à une opération de blocage à Pau, le 19 mai 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 19.05.2025 19:34 

    Plusieurs milliers de taxis ont manifesté lundi à travers la France, à Pau, Amiens, Paris ou Bastia pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC. A Paris, des grosses berlines, SUV et autres taxis "en ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 19:29 

    Thales fournira à la marine de Singapour quatre systèmes de lutte contre les mines qui seront embarqués sur des bateaux autonomes pour sécuriser le détroit de Malacca, l'un des passages maritimes les plus stratégiques au monde, a annoncé le groupe lundi. Il s'agit ... Lire la suite

  • Mariah Blake, autrice de "They poisoned the World: Life and Death in the Age of Chemicals", en Californie le 14 mai 2025 ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 19.05.2025 19:12 

    Aucun endroit sur Terre n'est épargné: du Tibet à l'Antarctique, les polluants éternels (PFAS) sont partout, dans la nourriture, dans l'eau, dans le sang d'à peu près toutes les créatures vivantes... et personne n'en saurait rien sans les efforts des habitants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.